top of page
Rechercher

Comment s'assurer qu'une société de location de voitures de luxe est fiable ?

Le milieu de la location de voitures de luxe sur Lille fleurie de tous les cotés mais laisse une mauvaise image à cause de pseudo-société qui ne sont pas sérieuses, détériorant notre activité dite de « prestige ».



La location de voitures haut de gamme existe depuis une décennie et s’est vue chamboulée par de multiples sociétés qui ont commencé à s’implanter à tout va. Malheureusement, en plus de ces nouvelles entreprises, des particuliers ont voulu se lancer sans droits ni assurances valables.


L’image de notre secteur s’est alors effondrée à cause de différents problèmes :

  • Voitures mal entretenues : carrosserie abimé, intérieur en mauvaise état, jantes griffées et pas réparées..

  • Caution encaissée : encaissement de la caution pour pas grand chose, arnaque en tout genre..

  • Compteur trafiqué : risque de problèmes mécaniques pendant la location (parfois à vos frais..), non respect des voitures...

  • Mauvaise clientèle : code de la route non respecté, risque d’accident, course poursuite avec la police..

  • Émergence de plaques étrangères et problème d’assurance..


Comme vous pouvez le remarquer, dans tout secteur d’activité, la concurrence malsaine et déloyale existe !

La location de véhicules de prestige n’est pas épargnée, mais heureusement, il existe beaucoup d’agences de location fiable surtout sur Lille et ses alentours.

Le pôle communication de First Class Location a alors décidé de contre-attaquer pour défendre ses valeurs.

Nous vous donnons quelques conseils pour que vous puissiez choisir la meilleure agence possible pour vous faire plaisir en toute sérénité.


1. Société déclarée, non déclarée ou simple particulier ?


Avant toute chose et afin d’éviter de prendre le moindre risque, vérifiez l’authenticité de la société dans laquelle vous comptez louer une voiture. En effet, il existe énormément de personnes qui louent sans être déclaré et qui louent à leur nom propre. Il est très facile aujourd’hui de trouver un nom, de créer un logo, un flyer et d’apparaitre sur les réseaux sociaux. Cela n’a rien d’authentique et cela n’ai pas digne de confiance. Mais pas de panique, voici nos astuces pour éviter d’être trompé.



Vous pouvez vous rendre sur le site société.com (https://www.societe.com/societe/first-class-824166086.html) pour vérifier la validité de l’entreprise. Vous aurez alors accès à différentes informations comme le nombre d’année d’expérience par exemple, qui peut être un facteur important et un indice de fiabilité intéressant.

Par ailleurs, gardez à l’esprit que les pièges sont moins possible venant d’une vrai société que d’un loueur particulier. Les prix seront peut être plus attractif via le particulier mais lorsqu’on loue une voiture à plusieurs dizaines de milliers d’euros en laissant une caution, autant être sure de son coup non ?


2. La société de location possède t'elle un site internet ?


Avoir un site internet est loin d’être obligatoire ! Néanmoins, un site met en avant l’investissement réel du patron de la société à vouloir promouvoir son activité de la meilleure des façons.

Le site internet permet de rassurer sur la pérennité de l’agence de voitures. En effet, une société ou un particulier qui loue des voitures ne s’embêterai pas à dépenser de l’argent dans un site vitrine si elle n’envisage pas de perdurer sur le long terme et d’accroitre son projet.



Puis entre-nous, c’est quand même la meilleure façon d’être référencé sur google et d’afficher ses voitures disponibles à la location.

Par exemple, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil au notre : https://www.firstclass-location.com/nos-voitures


3. Comment et où sont stockés les voitures ?


Question très importante ! Si vous aviez une voiture de sport à 100 000€, la laisseriez-vous dormir une nuit dans la rue ? La question est vite répondue.. Enfin pas pour tout le monde !

Une voiture sportive, luxueuse ne se laisse pas dans la voie publique en permanence, une société responsable entrepose ses véhicules à l’abri dans un garage et possède un local pour vous accueillir.

Si une agence vous livre une voiture dans un endroit bizarre faites attention.



Il se peut également qu’une entreprise ce soit lancée depuis peu et ne possède pas de garage mais pour autant stock ses voitures à l’abri autre part. Dans ce cas, il est tout à fait compréhensible qu'il fonctionne comme cela pour démarrer son business et nous encourageons toute personne qui souhaite entreprendre mais il n’est pas concevable de ne pas posséder de local même petit pour recevoir sa clientèle.

Pour remplir un contrat et vérifier la voiture avant départ il faut une infrastructure correct car dans le luxe, il faut savoir recevoir correctement.

À partir du moment où un client vient déposer une caution aussi importante, il est impensable de régler cela dans une rue et encore moins de faire signer un contrat sur le capot d’une voiture.


First class vous accueille du lundi aux vendredi de 9H30 à 18h00 et le Week-End sur rendez-vous. Nos locaux se situent au : 3 bis rue Marie Curie, Bondues .


4. L’agence de location était-elle active sur les réseaux sociaux ?


Dans le premier paragraphe nous vous avons souligné qu’il ne fallait pas se fier qu’aux réseaux sociaux, cependant, ils restent très important.

Les agences de locations sont très souvent sur Snapchat et Instagram, un peu moins sur Facebook et Tiktok.

Les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook ou Snapchat sont tout simplement indispensable de nos jours et il parait inconcevable de ne pas apparaitre sur l’un d’entre eux, je dirai même sur les 3.

Nous nous devons aujourd'hui d’y être actif en terme de contenu et réactif pour répondre aux différents besoins et questionnements du client. A travers ces processus, vous verrez facilement la fiabilité et l’investissement de l’agence.



Il faut que les réseaux soient correctement entretenus tout de même, il ne faut pas y trouver qu’une simple page. Il faut y trouver différentes photos des voitures et de bonne qualité !

Si besoin, testez les, contactez les et vous serez fixé ! Une société qui ne répond pas, fera de même si vous avez le moindre problème avec une voiture par exemple.

Le service après vente est également très importants, pensez-y !


Nous vous invitons à venir nous suivre sur :

🚘 Snap : Rhl-bis


5. Les avis clients


Le dernier point concerne les avis clients et les notes qui y sont attribuées.

Nous sommes d’accord pour dire que l’on ne laisse pas tous obligatoirement des avis sur google ou Facebook mais il serait faux de dire que les gens n’en laisse jamais. C’est un incontournable, on l’a tous fait et on continuera de le faire, de nos jours, 88% des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles.

Si vous allez dans un endroit qui vous a conquis par ces découvertes, vous le partagerez ! Et si vous ne le faite pas, d’autres le feront.

C’est la même chose lorsque vous acheter un produit sur Amazon ou C’Discount par exemple, vous regarderez le nombre d’étoile du vendeur, les commentaires laissés sur la qualité du produit ou encore le nombre de commande passée.



Alors pensez à vérifier les avis, vous vous ferez facilement une idée de ce qui vous attends à travers les différents commentaires et étoiles, de quoi faire son choix entre deux sociétés ou alors d’être rassuré sur son idée de base.



Conclusion


Vous l'aurez compris, aujourd'hui, louer une voiture sportive n'est pas très compliqué car il existe de nombreuses personnes qui proposent des locations de voitures courte durée.


Le problème n'est donc pas le manque de possibilité de trouver une voiture mais le manque de fiabilité de 90% d'entre-elles. Nous vous avons donné différentes astuces pour différencier une bonne agence d'une mauvaise. L'objectif est que vous évitiez de vous faire avoir et de perdre votre argent.


First Class location ne souhaite faire de l'ombre à personne, nous souhaitons simplement faire preuve de prévoyance auprès des clients ainsi que de dénoncer les injures et les cotés dévalorisant de notre activité.

Nous sommes tout à fait en règle et sommes reconnaissant auprès de nos clients fidèles qui nous suivent depuis près de 6 ans.


Pour éviter devons faire tromper si l'envie vous prends de louer une grosse cylindrée nous vous rappelons les points primordiaux à analyser :


- Vérifier l'authenticité de la société

- Aller regarder leur site internet

- Aller regarder leurs réseaux sociaux

- Assurez-vous qu'ils aient des locaux et un garage

- Vérifiez les avis sur google ou Facebook



First Class vous remercie d'avoir pris le temps de lire cet article de blog et serai très heureux devons recevoir dans ses locaux !



1 830 vues4 commentaires

4 Komen


Bonsoir, je me permet de laisser un message car moi même voulant me lancer dans la location de véhicule, je trouve le système d’assurance avec les véhicules étrangers très compliqué, on dirait que tout le monde le sait mais personne ne dit rien ( ps: les premiers demarches d’entreprise sont faites j’ai reçu mon k-bis et même réussi à me faire arnaquer 5000€ pour bien débuter), les vehicules sorties d’Allemagne et de Pologne sont censés être déjà assuré, mais une fois arrivé en France si un client se fait impacter le véhicule et que ce n’est pas de sa faute on me dit qu’en regle général il faut quand même encaisser la caution du client car l’assurance étrangère n’en fera…

Suka
Membalas kepada

Et en règle général, étant donné que plusieurs fois je suis passé par des agences de location Parisienne un peu trop « gang » à mon goût ( caution laissé en billet de 50 rendu en liasse de 20 et de 10), faut-il souscrire une assurance supplémentaire en France? Mais étant donné que pour débuter je compte me fournir d’un seul véhicule Comment puis-je faire? Auriez vous quelques conseils, si meme vous les facturez ce n’est pas un soucis je souhaite vraiment m’aguerrir pour vraiment tout comprendre de ce système

Suka

Il est vrai qu’une société fiable est très IMPORTANT pour louer un véhicule.


mais pour moi les cautions sont quand même un gros frein pour beaucoup de personne sortir 10 000, 15 000, 20 000 euros de cautions tout le monde ne peut pas le faire malheureusement surtout que la plupart des cartes sont bloquées à 8000 euros.


Même si cette caution prouve que le client est fiable et assumera en cas de problème


le client veut que la société soit fiable, les sociétés veulent que le client soit fiable également.


Je pense que pour faire exploser ce buisness qui est entrain de se faire ruiner par des sociétés cheloues au prix et cautions défiant toute…

Suka
Jessy Mallet
Jessy Mallet
09 Mac 2021
Membalas kepada

Bonjour Dimitry,


En ce qui concerne les cautions, nous allons vous prouver dans un prochain article que la caution n'est pas problématique et que c'est à la portée de beaucoup de monde grâce à des solutions que nous mettons en place en interne :)


Théoriquement nous vous rejoignons dans votre raisonnement, malheureusement dans la pratique c'est plus compliqué. Les règles sont exigées par les assurances, en effet ces dernières exigent que l'on prenne 10% du prix de la voiture en caution et comme vous pouvez le constater nous sommes largement en dessous de ces 10% exigés.


De plus, la comparaison d'une maison et d'une location de voitures n'est valable qu'au niveau du prix. Les risques encourus en ville avec une…


Suka
bottom of page