• Snapchat Firstclass
  • Firstclass
  • Facebook firstclass
  • Instagram First Class
Rechercher

BMW donne un avant-goût camouflé des M4 Coupé et M4 GT3

Actualité sportive chargée à venir pour BMW, qui doit dévoiler sous peu la nouvelle M3 mais aussi la famille M4. Cette dernière  s’est montrée en avant-première en tenue de camouflage.


Sponsor du Grand prix Moto d’Autriche et partenaire du MotoGP à travers ses différents modèles de Safety-Car, BMW a profité de la récente course MotoGP sur le Red Bull Ring pour présenter les prototypes camouflés des BMW M4 Coupé et de sa variante de course, la M4 GT3, lesquelles, selon Markus Flasch, PDG de BMW M GmbH, « ont été développés parallèlement l’un à l’autre, (et) ont donc tous deux les mêmes gènes ». En attendant la première mondiale, prévue pour septembre 2020.


Un moteur énergique


La nouvelle BMW M4 Coupé sera disponible en deux versions de performance : une « entrée de gamme » de 480 chevaux avec une transmission manuelle à 6 vitesses , et un modèle « Compétition » de 510 ch et une transmission M Steptronic à 8 rapports Drivelogic.

Une version intégrale Xdrive est prévue par la suite. Le composant principal partagé par toutes les BMW M4 est le nouveau moteur six cylindres 3.0 litres en ligne, nom de code B58, doté de la technologie M TwinPower Turbo, déjà implémenté sur le dernier X4M, qui a la capacité à grimper dans les tours jusqu’à 7000/min et de fournir un couple maximal de 600 Nm. L’injection directe à double turbo a été pensée pour que le moteur réagisse à la moindre sollicitation de l’accélérateur par une réaction la plus prompte possible.

La version de course GT3 fera ses débuts en 2021 sur quelques épreuves, avant de remplacer totalement à partir de 2022 la M6 GT3 qui est engagée depuis 2016.

Sans surprise, on retrouve sur la M4 et la M4 GT3 la nouvelle calandre béante à double haricot très horizontale, déjà vue sur la série 4, et qui continue de diviser.


La calandre de la M4 Coupé descend jusqu’au bas du bouclier, alors que dans la partie droite on devine la zone des capteurs pour les aides à la conduite. La GT3 dispose évidemment d’ailes très élargies, de prises d’air plus grandes et d’un design de phares encore plus agressif. Un look assez proche du DTM…ça tombe bien, puisque le championnat allemand, victime de la désertion massive des constructeurs et de la perte d’intérêt des courses de berlines, envisage sérieusement de passer à la règlementation GT3 pour perdurer.


BMW fourbit ses armes dans une catégorie GT3 dont le succès ne se dément pas, et où s’affrontent Ferrari, Lamborghini, Porsche, Audi, Mercedes, Aston Martin, etc. La M4 GT3 a une « gueule » bien plus méchante que la M6 GT3 et son kit muscles sied mieux à cette fameuse calandre, qui n’a pas fini de cliver…



2 vues

Du lundi au vendredi de

9 h à 12 h - 14 h à 18 h

Samedi

sur rendez-vous

3 bis RUE MARIE CURIE - 59910 BONDUES

03 62 64 06 00 - 07 68 54 28 61

© 2020 Boosty.agency